Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

10 novembre 2009

La mémoire après le coma

Où sont passés mes souvenirs?


Dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance car je ne suis pas restée longtemps dans le coma. Mais malgré tout, une partie de ma vie a disparu de ma mémoire et j'ai beaucoup de mal à évaluer les années passées.
Cela peut paraître incompréhensible pour vous donc je vais m'expliquer le mieux possible.

Les semaines juste avant ce coma, je me souviens quasiment de rien. Maman m'a beaucoup racontée ce que nous avons fait. Mais les souvenirs restent vague.

Les choses qui sont pourtant simple, deviennent compliqués pour moi.
Je ne savais plus tenir un crayon, pourtant il n'y a rien de plus facile, mais pour moi c'était devenu quelque chose de nouveau. Maman m'a tenue la main pour me montrer comment je devais procéder. L'orthographe et la conjugaison là aussi, il y avait des lacunes. Avec de l'entraînement et de la patience, cela me revient assez rapidement.

La notion du temps mais du temps passé reste encore aujourd'hui un problème. Je n'arrive pas à évaluer si j'ai vécu tel chose avant ou après le coma. Je suis toujours obligée de calculer et de trouver un élément marquant pour pouvoir me repérer. Cela est gênant lors d'une conversation.
Je pense aussi que j'enregistre moins bien ce que l'on me dit et ce que je lis. Avant je n'avais pas ce genre de problème.

La mémoire me manque mais je me suis construite une vie nouvelle. Je me souviens de celle que j'ai depuis 2000 et c'est déjà bien. Ma vie d'avant j'ai malgré tout des souvenirs qui restent et j'en suis très heureuse. Car, il y a des périodes de ma vie que je ne souhaite pas oublier.
Car même en étant Myopathe, la vie vaut la peine d'être vécue et malheureusement il y a pire que moi.

Commentaires

Je suis enseignante et je suis très touchée par ce que tu écris. Mon mari a aussi une maladie neuromusculaire et ma tante a la sclérose en plaques mais elle a 75 ans et ne s'en tire pas trop mal.

Écrit par : buy essay | 13 juillet 2010

La nozione di tempo, ma il tempo trascorso è ancora un problema. Non posso valutare se ho sperimentato queste cose prima o dopo il coma

Écrit par : custom essay | 03 novembre 2010

a notion of time, but the time was still a problem. I can not determine whether I have experienced these things before or after coma

Écrit par : Custom-Writing.org | 23 novembre 2010

Great stuff, my written french is poor so apologies.

Écrit par : David | 25 janvier 2011

Merci pour ce second lire. Eh bien, c'est ma première visite sur votre site! Mais j'admire le temps et des efforts que vous y mettez, en particulier dans les articles intéressants que vous partagez ici!

Écrit par : debt management companies | 04 février 2011

J'ai aimé lire vos transformations facile. Je vois que vous offre info de prix. Tombé dans cette page par hasard, mais je suis contente, j'ai cliqué sur ce lien.

Écrit par : how to make money online | 04 février 2011

grande source d'inspiration article. Je suis assez satisfait de votre bon travail. Vous mettez des informations vraiment utiles. Dans l'attente de votre prochain post.

Écrit par : how to fight | 04 février 2011

La clarté de ce message est tout simplement spectaculaire et j'imagine que vous êtes un expert dans ce domaine. Eh bien, avec votre permission, je peux récupérer le flux RSS pour suivre les messages entrants. Un million de merci et s'il vous plaît garder votre excellent travail.

Écrit par : internet marketing strategies | 04 février 2011

Je tiens à saisir cette occasion pour dire que j'ai vraiment l'amour de votre post. Il a été une bonne source d'informations pour moi dans mes recherches. Merci beaucoup admin.

Écrit par : how to make a tutu | 04 février 2011

Vraiment sympa et bien écrit l'article. Les idées sont mis en évidence et clairement souligné. Merci de partager vos pensées et vos idées à ce sujet. Vous écrivez sur ce sujet très bien.

Écrit par : intumescent paint | 04 février 2011

Bonjour, j'aime la lecture de votre post, je voulais laisser un petit commentaire pour vous soutenir et vous souhaite une bonne continuation. En vous souhaitant la meilleure des chances pour tous vos efforts.

Écrit par : mens dressing gowns | 04 février 2011

In my years the most important task for me was to understand more, and currently i received to understand all new from your exclusive and exciting posting

Écrit par : weight loss pills | 20 mai 2011

So much inspiring and heart touching article.

Écrit par : Bifold Doors | 25 mai 2011

Thanks so very much for taking your time to create this very useful and informative site.I have learned a lot from your site.Thanks guys

Écrit par : how to get rid of hiccups fast | 24 juin 2011

I read your other post as well, all were good. I really appreciate the author. Thanks for the post, it was nice.I will share with my friends and I know they will like it.

Écrit par : how to get rid of back acne | 24 juin 2011

Terrific work! The data delivered was very helpful. I am hoping you keep on the good work executed.
Locksmith Atlanta GA

Écrit par : Locksmith Atlanta GA | 06 juillet 2011

je voulais laisser un petit commentaire pour vous soutenir et vous souhaite une bonne continuation.

Écrit par : Letterpress Cheat | 11 février 2013

Merci beaucoup pour votre soutien.

Écrit par : Jaghon | 18 février 2013

For all time authors of your site create way of news reporting is incredibly educational, thankfulness

Écrit par : Flash MX Video. Справочник профессионала | 27 janvier 2014

Bonjour, j'ai fait 2 comas à 1 an d'intervalle et depuis, ma vie avant mes comas, je ne m'en rappelle plus du tout. Maintenant j'ai d'énorme problème de mémoire. je viens de me séparer du papa de ma fille avec qui je suis rester 4 ans. Plus aucun souvenir de ses 4 ans .. plus ma vie avance et plus elle efface tout sur son passage ..

Écrit par : laure | 09 octobre 2014

Interesting post. Thanks :)

Écrit par : Writing Help | 30 janvier 2015

Merci, je ai récemment été la recherche d'informations sur ce sujet pendant un certain temps et le vôtre est le meilleur que je ai trouvé à ce jour.

Écrit par : harga body slim herbal | 03 mars 2015

Right now you can totally rely on us! Get rid of your academic writing worries!

Écrit par : essay paper | 25 mars 2015

Les commentaires sont fermés.