Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

13 juillet 2014

LES CIZES

Vacances de rêve dans un paysage de rêve.

Depuis combien d'années nos parents ne se sont-ils pas reposé??


 

Grâce à l'AFM TELETHON, maman a pu s'accorder quelques jours de répit.

Je m'explique.

Les vacances pour une personne dépendante est toujours une expédition et les parents n'ont pas la possibilité de se reposer. La location n'est pas toujours suffisamment adaptée, la livraison du lève personne arrive un jour après l'arrivée....

 

Avec le Village Répit, l'AFM TELETHON a pensé aux parents. Enfin une association qui pense à eux.

 

Les Cizes se trouve à Saint Lupicin dans le Jura proche de Lons le Saunier.

Le paysage est magnifique et l'environnement est paisible.

J'étais prise en charge par une aide soignante et une infirmière, maman n'a  pas eu besoin de s'occuper de moi. L'encadrement est sécurisant, ce qui permet à maman de relâcher la pression et de ne pas s'inquiéter pour moi car j'étais entre de bonnes mains.

   

Aux Cizes, ll y a plein de choses à faire. Benjamin notre prof de sport est au village répit à partir de 10H jusqu'à 12H. nous faisons des activités adaptés à la pathologie de chacun ( vous trouverez des photos dans mon album ). L'après midi ( si le temps le permet ) nous partons en promenade. J'ai pu goûter à l'aventure en Joëlette.  Maman nous a suivi et a marché pendant 13km !!! Nous sommes accompagnées par une aide soignant et une infirmière. Pour ma part, c'était Maud et Sandrine.

Nous étions deux personnes à faire de la Joëlette, il y a Laure accompagnée de son papa et de ...Athos son chien d'assistance. Une super journée, dans une ambiance géniale. Nous avons fait le tour des lacs. Bravo aux marcheurs et porteurs.

Je vais vous dire à quel point le Village Répit est un grand soulagement pour nos aidants.

Une nuit, j'avais froid et j'avais des nausées, le matin j'avais très chaud et me sentais pas bien. Lorsque que Maud est arrivée pour ma douche et m'a demandée si j'avais passé une bonne nuit, je lui ai expliqué ce malaise. Tout de suite, elle a téléphoné à Sandrine (l'infirmière) qui est arrivée très rapidement et m'a pris la température. Elle m'a proposée de voir le médecin. J'ai attendu de voir comment les choses aller évoluer. Maud et Sandrine m'ont souvent demandées si j'allais bien. On se sent en toute sécurité et maman était tranquille d'esprit.

Je vais vous mettre toutes mes photos, ainsi cela vous donnera envie d'y aller et en toute confiance. De plus, les pavillons sont tout à fait adaptés et nous avons de l'espace pour circuler en fauteuil.

 

Pour ma part, j'ai eu une chance incroyable, car j'ai assisté à l'inauguration du Village Répit.

Allez, je vous fais plus languir, je mets les photos.

 

N'hésitez pas à me poser des questions.

 

 

 

Écrire un commentaire