Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

17 août 2018

BILAN 2018

Petit bilan, faut pas perdre les bonnes habitudes.


Début juillet, je suis retournée à l'hôpital Raymond Poincaré à Garches.

Bilan respiratoire satisfaisant. Comme d'habitude, on me pose beaucoup de questions dont une qui surgit de nulle-part et qui est la suivante : Accepteriez-vous la Gastrotomie? Ma surprise fut grande que j'ai répondu "oui". 

Pourquoi cette question??? Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de me renseigner. 

J'ai pu également m'exprimer sur les nouvelles machines respiratoires qui ont, hélas, remplacées l'Eole. Je parle donc des ASTRAL. Infernal, je n'aime pas du tout  ces appareils qui sont inconfortable. Lorsque je suis débranchée pour une manipulation ou tranfert, et que l'on me rebranche, il y a toujours un délai avant de recevoir l'oxygène. Ce qui m'est insupportable car en attendant je ne suis pas ventillée. Je suis également bien plus souvent encombrée donc cela signifie beaucoup d'aspirations et beaucoup de fatigue. Elle fait aussi un bruit phénoménal vu que c'est une turbine. Ce qui veut dire que je ne dors pas beaucoup dans une nuit.

J'ai fait part de tous ces problèmes aux personnes qui travaillent pour RESMED en France ( Resmed est une fabrication australienne ). Vu les réponses que j'ai obtenu, je pense qu'ils sont incapable de comprendre le comment du pourquoi des problèmes, les "solutions" ne changent rien et ils sont là surtout pour vendre les mérites des machines. 

Resmed a arrêté la fabrication des Eoles pour faire des Astral moins performantes et inconfortables.

Où est le confort du patient et surtout sa sécurité ???? A quand la bonne réponse?

15:56 Publié dans Mes Bilans | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire